A Chair for Co-responding : installation dans le cadre du Festival IMPACT

Venez découvrir l'installation de l'artiste coréenne Bon Kim dans le cadre du Festival IMPACT.
 

FR
La chaleur corporelle, preuve de l'activité de la vie, est perçue par le biais d'un échange constant avec l'environnement. Le projet « A Chair for Co-responding » tente d'établir une relation entre les plantes participantes et le public par le biais de la chaleur corporelle humaine. En s'asseyant sur la chaise, l'énergie est convertie de la chaleur corporelle en électricité. L'électricité alimente une lumière qui amplifie la photosynthèse, amenant les plantes à produire plus d'oxygène qui est à nouveau distribué au public dans le même temps et le même espace.

 

EN
Body heat, an evidence of life activity, is perceived through constant giving and receiving with surroundings. In the project “A Chair for Co-responding” attempts to form a relationship between participating plants and an audience through human body heat. By sitting on the chair, energy is converted from body heat to electricity. The electricity powers a light which amplifies photosynthesis, causing the plants to generate more oxygen that is again circulated to the audience in the same time and space.


----------------------------------------------------------------

FESTIVAL IMPACT 

APRÈS LE MONDE

À une époque où le monde entier spécule sur la nature tant attendue du « monde d’après », le festival IMPACT adopte une approche singulière en choisissant « Après le monde » comme sous-titre. Prendre l’histoire à rebrousse-poil et nous placer « après le monde » dépasse la simple transition ou rupture avec le passé. C’est la perspective d’une réinvention profonde, une exploration incessante des futurs possibles. Cette nouvelle édition du festival (la 6e) s’ouvre vers la Corée du Sud, mettant en lumière sa scène artistique dynamique, en collaboration avec le Seoul Performing Arts Festival (SPAF). IMPACT invite à une exploration inédite de nouvelles formes, des nouvelles identités et géographies à travers la danse, le théâtre, la performance, les arts plastiques et numériques et ouvre un espace d’hybridations où les frontières entre les disciplines et pratiques artistiques deviennent poreuses. Pendant 15 jours, avec un programme audacieux de performances, de rencontres et d’expositions, nous invitons les spectateurs à retrouver le sens de l’émerveillement, à se laisser emporter par les vibrations de mondes sensibles et à imaginer ensemble le « monde d’après » comme un voyage continu vers l’inconnu, comme la destination mouvante de nos désirs les plus profonds.


----------------------------------------------------------------

Infos pratiques : 

Du 1er au 5 novembre 2024
De 14h à 18h

À la Maison Renaissance de la Société libre d'Émulation
9, rue Charles Magnette - 4000 Liège.

Entrée libre


  • Partager