UN BAIN D'ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES.

16ème matinée de conférences-découvertes organisée par la section des Sciences & Techniques de la Société libre d’Émulation à destination des étudiants du troisième degré de l'enseignement secondaire, des hautes écoles et du public curieux du développement des sciences.

Cette année, elle est axée sur les ondes électromagnétiques et comprend les modules suivants :

- « De la lumière pour tous : de la luminothérapie à l’égyptologie... » par Monsieur Yvon RENOTTE, Professeur honoraire du Département de Physique de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.

- « Quand les ondes vous informent ! » par Monsieur Marc Van DROOGENBROECK, Professeur au Département d’Électricité, Électronique et Informatique (Institut Montefiore) de la Faculté des Sciences appliquées de l’Université de Liège.

- « La lumière, messager céleste » par Madame Yaël NAZÉ, Chercheur qualifié F.R.S. – FNRS au Département d’Astrophysique, de Géophysique et d’Océanographie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.

Le rôle de modérateur sera tenu par Monsieur Philippe DEHALU, Ingénieur civil, membre de la Section des Sciences & Techniques de la Société libre d’Émulation.

Vous trouverez ci-joint le pdf du folder de présentation contenant les bulletins d'inscription à cette matinée (merci de nous les renvoyer par courrier ou courriel l'adresse soc.emulation@skynet.be... attention, le paiement vaut réservation définitive).

Informations pratiques :

Quand : le mercredi 18 novembre 2015 de 9H à 12H10. (Ouverture des portes à 8H30.)

: Amphithéâtre de Zoologie de l'Université de Liège, Quai Édourad Van Beneden, 22 à 4020 Liège.


Déroulement de la matinée :

8h30 > 9h00 : Accueil des participants
9h00 > 9h15 : Bienvenue et introduction
9h15 > 10h00 : « De la lumière pour tous : de la luminothérapie à l’égyptologie... » (Y. RENOTTE)
10h00 > 10h45 : « Quand les ondes vous informent ! » (M. VAN DROOGENBROECK)
10h45 > 11h15 : Pause
11h15 > 12h00 :  « La lumière, messager céleste » (Y. NAZÉ)
12h00 > 12h10 : Conclusion et réflexions finales

 


  • Partager