Rencontre dans la matière des mots : Monique Ghysens lit la poésie de Karel Logist..

Ce samedi 16 décembre 2017, dernier jour de l’exposition Essais de matières d’Éric Deprez, nous avons le plaisir de vous convier à la séance de lecture, par la comédienne Monique Ghysens, d’un florilège de textes de Karel Logist.

Bien que la sélection puise dans le large éventail des nombreux recueils publiés par le poète, nous avons aussi décidé de mettre en exergue certains textes où le rapport au lieu et à la matière est un peu plus souligné, manière de tisser des liens avec l’exposition/installation dans laquelle cette lecture se déploiera.

Par ailleurs, la rencontre avec l’écrivain étant également au programme de cet après-midi convivial, Anne-Françoise Lemaire dialoguera avec celui qui fut, en compagnie de Jacques Izoard, l’initiateur à l’Émulation de la Maison des Mots.

Nous clôturerons cette activité littéraire en ouvrant le bar afin de terminer en beauté l’exposition et notre année culturelle 2017!

Retrouvez-nous pour cet après-midi artistique et poétique le samedi 16 décembre à 15H.
Pour la lecture, la participation aux frais est fixée à 5€ et les réservations sont souhaitées via l’adresse soc.emulation@skynet.be.


  • Partager