Olivier Pé : Deux livres, douze poèmes et autres non-dits
Dessins et nouvelles publications
Avec la participation de Daniel Meyer
En ce début d'année 2017, la Société libre d'Emulation vous propose une exposition-focus d'une semaine sur le travail d'Olivier Pé.
Et c'est sur un aspect particulier de la production de cet artiste que nous souhaitons attirer votre attention.
En effet, à cette occasion, Olivier nous présentera deux livres où son geste de peintre entre en résonance avec l'écriture poétique :
Le premier, « Lisière de l’absence », contient des poèmes extraits du recueil Manuel des agonisants (1992) du poète François Jacqmin.
Le second, « de l’aubier, le sentier » (à la mémoire de Jean-Philippe Dauphin) est, quant à lui, une collaboration étroite avec Daniel Meyer qui y a inscrit les mots.
Outre ceux issus de ces deux recueils seront exposés d’autres dessins anciens ou récents ayant en commun un lien direct avec la question de l’écriture et du livre.
Ce projet d’exposition met donc en exergue l’importance de cette question et de la poésie au sein de la pratique de l’artiste. Elle est comme un éclairage sur cette proposition : « le dessin est une écriture qui donne à voir, comme on lit, le déploiement du poème ».
Infos pratiques :
Olivier Pé
Deux livres, douze poèmes et autres non-dits
Dessins et nouvelles publications
Avec la participation de Daniel Meyer
Présentation du livre « Lisière de l’absence »
Textes de François Jacqmin (extraits du Manuel des agonisants, 1992) ; dessins d’Olivier Pé
Présentation du livre « de l’aubier le sentier » (à la mémoire de Jean-Philippe Dauphin)
Textes de Daniel Meyer ; dessins d’Olivier Pé
Exposition à la Maison Renaissance de la Société libre d’Émulation, 9 rue Charles Magnette à 4000 Liège du mercredi 18 au samedi 21 janvier 2017 de 14H à 18H.
Vernissage et présentation des livres le mercredi 18 janvier de 18H à 20H30.
Entrée libre.