Kim Cappart - Une bouteille à la mer

⊠ Dans le cadre de l'exposition "𝗟'𝗼𝗯𝗷𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲" (visible jusqu'au 26/11 au Théâtre de Liège et à la Société Libre d'Emulation - https://bit.ly/3UirZdP) autour de la collection du designer Philippe Diricq, l'artiste-chercheuse 𝗞𝗶𝗺 𝗖𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁, propose plusieurs actions : installation "Une bouteille à la mer" (1), discussion collective (2), intervention dans le cadre de la journée d'étude "Les objets (in)tangibles" (3) et démontage collectif de l'installation (4) susmentionnée...

⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠

1. Installation "𝗨𝗻𝗲 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 à 𝗹𝗮 𝗺𝗲𝗿" du 𝟲 𝗮𝘂 𝟮𝟱 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 - Société Libre d'Emulation :


Découvrez, dans le grenier de l'Emulation, l'installation "Une bouteille à la mer" de Kim Cappart, une création issue d'une réflexion sur notre rapport aux objets et à la (sur-)consommation de ceux-ci.

⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠

2. Discussion collective : "combien d'objets pensons-nous posséder ?". 


Combien d'objets pensons-nous posséder ? Voilà une question insolite qui est le point de départ des ateliers de réflexion proposés par Kim Cappart, artiste-scénographe en résidence automnale à l'Émulation. Dans le cadre de l'exposition actuelle du projet de recherche "L'objet qui parle", à l'occasion du forum "Sans Transition! Cultivons nos futurs" organisé par le Théâtre de Liège, elle vous invite à une discussion collective autour de son installation "Une bouteille à la mer", visible à l'Emulation, et à partager des idées tantôt sérieuses, tantôt loufoques sur notre rapport aux objets.

𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟮 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟯 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲, de 14h à 16h à la Maison Renaissance de l'Emulation

Max. 12 participant.e.s.
Réservations par e-mail : soc.emulation@skynet.be
Accès gratuit.

⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠

3. Intervention dans le cadre de la journée d'étude "𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝘁𝘀 (𝗶𝗻)𝘁𝗮𝗻𝗴𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 : 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘁é𝗿𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗺𝗺𝗮𝘁é𝗿𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗲𝗻 𝗮𝗿𝘁". 

- Programme complet de la journée d'étude : https://www.bit.ly/3eHFLaT
- Inscription : bit.ly/3DRWL8u
- Event FB : https://bit.ly/3UtI01e

𝟭𝟴 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲, 𝗱𝗲 𝟵 à 𝟭𝟳𝗵𝟬𝟬, ULiège - place du XX août (Salle des Professeurs).

En collaboration avec le FRArt (FNRS), Université de Liège, Service de muséologie (ULiège), le Théâtre de Liège, l'Emulation et l'ESA Saint-Luc Liège.

⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠⊠

4. Démontage collectif de l'installation "Une bouteille à la mer".


Kim Cappart vous invite à "passer" le 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸 𝗙𝗿𝗶𝗱𝗮𝘆 à l'Émulation, au lieu de céder à une crise d'oniomanie forcée !
En cette fin de résidence, Kim Cappart vous invite au démontage collectif de son installation "Une bouteille à la mer", actuellement.
𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 (𝗱𝗲 𝟭𝟳 à 𝟭𝟵𝗵𝟬𝟬), dans le grenier de l'Emulation (puis le bar), soit aux deux extrêmes de la Maison Renaissance de l'Emulation. Accès gratuit. Réservations souhaitées : soc.emulation@skynet.be


  • Partager