Interventions musicales de Jean Debry (B) et Emmanuel Baily (G) dans le cadre du vernissage de l'exposition Énergie & Contemplation.

A l'occasion du vernissage de l'exposition de gravures de Pascale Loréa et Marine Domec le 22 avril, nous avons demandé au duo Jean Debry (basse) et Emmanuel Baily (guitare) de réaliser quelques interventions musicales :

C’est dans la classe de Rock de Chambre de Michel Massot au Conservatoire Royal de Liège que Jean Debry et Emmanuel Baily se rencontrent.
Le premier a étudié au Jazz Studio d’Anvers tandis que le second est diplômé en guitare du Conservatoire Royal de la Cité ardente. Ils se retrouvent d’abord au sein du « Bay Lee Project » avec Laurent Meunier et Alain Deval autour de compositions et de reprises.
Bien que leurs chemins musicaux se séparent pendant quelques années, ils gardent toujours une forme de proximité, et, lorsque Jean Debry se décide à présenter ses compositions personnelles, échos de rencontres ou d’événements intimes et marquants, c’est tout naturellement qu’il fait appel à Emmanuel, tant l’affinité musicale et personnelle lui semble évidente.
Et c’est donc essentiellement autour de créations de Jean que le projet s’articule actuellement, même si des compositions d’Emmanuel ainsi que des pièces extérieures agrémentent le répertoire du duo.
Ils nous proposent une musique aux influences diverses, pleine de sensibilité, où la virtuosité instrumentale sert l’intensité émotionnelle et qui emmène l’auditeur dans un univers singulier entre contemplation et pulsation.


 Venez les découvrir gratuitement lors du vernissage de l'exposition de Pascale Loréa et Marine Domec Energie & contempation le samedi 22 avril de 16H à 18H à la Maison Renaissance de l'Emulation, Rue Charles Magnette 9 à 4000 Liège.


  • Partager