EXPOSITION DE FIN D'ÉTUDES DES BEAUX-ARTS DE LIÈGE : FANNY BUIDIN, AMANDINE CÉSAR, CÉLINE TINTURIER

C’est désormais une habitude : la Société libre d’Émulation accueille, en ce mois de juin 2022, des travaux de fin d’études des Beaux-Arts de Liège, École supérieure des Arts de la Ville de Liège.

Cette année, ce sont trois étudiantes issues des ateliers d’illustration et de gravure qui nous proposent leurs créations.

Céline Tinturier (gravure) investit le grenier de notre Maison Renaissance.

Sa réflexion s’ancre autour de l’enfance, des trajectoires de vie particulières et de leurs rythmes singuliers.
Au travers de scènes de vie, elle nous dépeint une grande diversité d’expériences enfantines… une multiplicité de vécus que l’artiste interroge.

Amandine César (illustration) déploie son travail dans notre espace Hors-piste en deux volets absolument distincts.
D’une part, elle présente une œuvre d’illustration où elle aborde sa relation à sa grand-mère. Il s’agit pour elle de lui « passer un message ». Elle déroule une histoire autour d’un dîner où sa grand-mère évoque des souvenirs d’un passé lointain. Ce récit est illustré par des dessins d’objets accumulés par son aïeule au fil du temps et qui lui sont chers.
D’autre part, elle propose un travail de gravure où elle dépeint le milieu marin. Son but : présenter la grande diversité de la vie aquatique, vie souvent négligée et dont elle nous dévoile toute la diversité et la beauté, une beauté parfois cachée dans des créatures a priori absolument insignifiantes.

Quant à Fanny Buidin (illustration), elle installe ses travaux dans notre salle à voussettes et propose aussi deux projets distincts.
Le premier, comme elle le dit, traite des « failles de notre société ».
Le second, de son côté, aborde le thème de la disparition et de la mort. Ce travail est une interprétation personnelle par l’artiste du memento mori, des vanités et autres évocations de la fragilité de la vie humaine qui, depuis l’antiquité en passant par l’ars moriendi de la fin du moyen-âge et jusqu’à la création la plus contemporaine, restent un invariant de notre culture occidentale.


Cette exposition promet donc des univers très différents que nous vous invitons à venir découvrir.

Infos pratiques :

Exposition de fin d’études des Beaux-Arts de Liège : Fanny Buidin, Amandine César, Céline Tinturier

Du 10 au 18 juin du mercredi au samedi de 14H à 18H

Vernissage le jeudi 9 juin à 18H00

Société libre d’Émulation
9 rue Charles Magnette, 4000 Liège/ Tél. : +32(0)4/223 60 19, Fax : +32(0)4/223 62 05, 
http://www.emulation-liege.be , Facebook

Entrée libre
 

 

 

 

 

 

 

 


  • Partager