Exposition d'etudiants de l'Ecole supérieure des Arts de la Ville de Liege : Gionathan Loverde, Nathalie Noel et Nicolas Fontaine.
Comme depuis plusieurs années, notre Société accueille, pour sa fin de saison, les travaux de fin d’étude d’étudiants de l’École supérieure des Arts de la Ville de Liège.
Cette année, notre salle d’expositions sera occupée par les travaux de Gionathan Loverde.
Étudiant de la classe de peinture, il nous propose ses œuvres sous le titre Prospection ou Introspection ?
Ses pièces oscillent entre abstraction et figuration et « ...portent sur la compréhension des fausses croyances qui résident au fond de notre être….
…Ces croyances s’élaborent à partir des expériences vécues au cours de la vie, celles de l’enfance étant particulièrement marquantes…
…Alors d’où viennent ces fausses croyances…, elles qui dictent ma vie ? »
Par ailleurs, Nicolas Fontaine présente, dans notre grenier, son travail réalisé dans le cadre du cours d’Image dans le Milieu.
Il fait écho aux impressions ressenties lors de son enfance dans le grenier de sa Grand-Mère. Plus particulièrement, ce sont les photographies des personnes inconnues qui le fascinaient. Sans sa Grand-mère, il n’avait que des hypothèses, « … avec elle, le passé s’éclairait. »
Enfin, toujours dans le cadre du cours d’Image dans le Milieu, Nathalie Noël a investi nos caves avec une installation intitulée Umwelt :
Elle nous propose une « série de mondes imbriqués… que l’on perçoit en bord de regard… », « un monde de détails, de morceaux de quotidien… » qui composent son univers. Elle nous invite dès lors à « …capter l’infime poésie de ce bruit de fond… »
Venez découvrir ces travaux de fin d’études de jeunes artistes pleins de talents…
Voici les informations pratiques :
Exposition de fin d’année des étudiants de l’ÉSAVL :
- Gionathan Loverde (peintures) : Prospection ou introspection?
- Nicolas Fontaine (installation)
- Nathalie Noël (installations) : Umwelt.
Du samedi 9 juin au samedi 23 juin du mercredi au samedi de 14H à 18H.
Vernissage le samedi 9 juin de 18H à 20H.
Entrée libre.