!!! COMPLET !!! BALADE À VÉLO EN BORD DE MEUSE : "LE CORPS DANS L'ESPACE PUBLIC"
Isolées dans l’espace public ou intégrées à des bâtiments, de nombreuses représentations du corps émaillent et particularisent le paysage urbain liégeois et notamment les bords de Meuse.
Nous proposons une balade en vélo commentée à la découverte d’une sélection de ces œuvres d’art, et en particulier de la statuaire.
Seront ainsi présentés, entre autres, les fières gardiennes de l’entrée du pont de Fragnée, le courageux plongeur du port des yachts, les dignes scientifiques de l’institut de zoologie...
Les accompagnateurs sont deux membres de la section Architecture de l’association, Laurent Brück, géographe et guide-conférencier ainsi que Daniel Dutrieux, plasticien. Leurs commentaires mettront en évidence la particularité des œuvres ainsi que leur relation avec l’espace public.
La date fixée : le dimanche 8 mai, départ à 14h
Rendez-vous : devant Provélo, place des Guillemins n°2, à côté du rond-point (rendez-vous à 13h45 pour ceux qui louent un vélo)
Retour : même lieu, vers 17h. Nous partagerons nos impressions autour d’un verre offert
Coût : 8 € par personne
Nombre de participants : 20 maximum
Pour ceux qui n’ont pas de vélo, nous organisons la location en partenariat avec ProVélo. Il faut pour cela nous le signaler au moment de votre inscription et nous vous réserverons un vélo de ville (voir ses caractéristiques sur le site ProVélo ). Le coût de la location est de 10 €.
Modalités d’inscription : merci d’adresser un courriel à l’adresse soc.emulation@skynet.be en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, courriel, téléphone mobile), le nombre de places souhaitées ainsi que les éventuelles locations de vélo .
Attention : les réservations et payements doivent être réceptionnés au plus tard le jeudi 5 mai à minuit (sur le compte de la Société libre d'Émulation asbl BE56 2400 0245 2888) et ne seront remboursés qu’en cas de force majeure.
Avec le soutien de la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette balade s'inscrit dans le cadre de Temps d'Archi #5 Fluctuations : l'architecture peut-elle réconcilier le fleuve et les habitants? organisé par l'Institut culturel d'Architecture Wallonie-Bruxelles.