BEING [NOT] THERE, entre ici et Amsterdam
Du 5 au 20 décembre 2018, la Société libre d’Émulation a le plaisir d’accueillir «BEING [NOT] THERE, Regards croisés sur l’œuvre de Rob Rombout », événement protéiforme organisé par l’École supérieure des Arts de la Ville de Liège.
Et il est, en ce qui nous concerne, constitué de deux volets regroupés sous le titre « BEING [NOT] THERE, entre ici et Amsterdam » :
D’une part, une exposition qui aborde la série des quatre films Amsterdam Stories, USA de Rob Rombout et Rogier Van Eck, parcours des réalisateurs du nord au sud et d’est en ouest des USA où chaque étape porte le même nom : Amsterdam.
L’expo met en scène des extraits des différents scénarios, des photographies inédites et de tournage, de nombreux extraits des films proposés en installation... et des travaux d’étudiants réalisés au sein du Workshop multidisciplinaire organisé dans le cadre de cette manifestation.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de visionner, dans notre espace de bar, les quatre films constituant les Amsterdam stories dans leur intégralité : 360 minutes de road-movie où les réalisateurs partent à la rencontre de villes états-uniennes toutes homonymes de la capitale des Pays-Bas où Rob Rombout a vu le jour. Au travers de ce périple, c’est un portrait intime et sensible des gens habitant la Small Town America du début du 21ème siècle que Rombout et van Eck nous dressent.
Ces petites villes américaines sont vues par le prisme étrange et mystérieux des personnages bien réels qui y mènent leurs vies propres. Un travail vidéographique d’envergure dont nous vous proposons une recension par Caroline Lamarche dans le pdf ci-dessous.
Et voici les informations pratiques concernant cet événement :
« BEING [NOT] THERE, entre ici et Amsterdam » dans le cadre de « BEING [NOT] THERE, Regards croisés sur l’œuvre de Rob Rombout » :
Exposition et projection du 6 au 20 décembre 2018 du mercredi au samedi de 14H à 18H.
Vernissage itinérant (Galerie des Beaux-Arts, Émulation, Space) le mercredi 5 décembre 2018 de 18H à 20H30.
Finissage itinérant (Galerie des Beaux-Arts, Émulation, Space) le jeudi 20 décembre 2018 de 18H à 20H30.
Entrée libre